La SFAM a mis en place une ODR pour les nouveaux clients sur ses contrats de garanties multimédia. Cette offre donne la possibilité de profiter d'un remboursement de 30 euros. Toutefois, il est nécessaire de demander le remboursement. Quelle est la procédure suivre ? Cet article vous explique tout.
Comment effectuer une demande de remboursement ?
Vous avez souscrit à une assurance parmi les trois formules éligibles à l'offre de bienvenue et vous souhaitez bénéficier des avantages de cette promotion ? Il ne vous reste plus qu'à en faire la demande sur le site officiel de la compagnie. La démarche est simple et rapide puisqu'il suffit de remplir le formulaire. Si vous ne possédez pas de connexion, vous pouvez contacter le service client en composant le 04 27 43 33 33. Attention, n'oubliez pas de vous munir de la référence de votre contrat d'assurance. Cependant, l’offre de remboursement sera validée à condition que l’assuré remplisse deux conditions :
• faire une demande en ligne 2 à 30 jours après avoir souscrit le contrat.
• le contrat d’assurance ne devra pas être caduc, c’est-à-dire qu’il n’est pas question d’y renoncer.
Visitez le site www.offres-de-remboursement-sfam.fr, pour mieux comprendre le fonctionnement des offres de remboursement sfam.
Qui est la société française d'assurance multirisques ?
L'assureur SFAM s'affiche comme le leader européen en termes d’assurance affinitaire pour appareils multimédia et mobiles, dispositifs optiques et même l'électroménager votre machine à laver. La société couvre tous les accidents qui pourraient survenir sur ces appareils de plus en plus fragiles et couteux. Autrement dit, la société experte en courtage multirisques couvre l'ensemble de votre équipement contre la perte, la casse, le vol et l'oxydation.
Ce qu'il faut savoir sur les offres de remboursement SFAM
L’offre de bienvenue SFAM constitue une offre promotionnelle mise en place par la société SFAM pour récompenser ses nouveaux assurés. Cette promotion prend la forme sous deux différentes variantes :
• une offre de remboursement de bienvenue
• une offre de remboursement de fidélité. Vous pouvez faire valoir l’offre de bienvenue dès lors que vous souscrivez une assurance affinitaire pour la protection de vos biens multimédia.
Elle se monte à 30 € et concerne un certain nombre de formules d’assurances proposées par la SFAM. Un geste commercial fort, pour permettre aux novices de découvrir le concept novateur d'assurance aux biens multimédias et connectés. L'ODR de fidélité quant à elle, s’inscrit également dans cette démarche, mais va encore plus loin. En effet, elle encourage la confiance des clients pour la SFAM en leur offrant une prime de fidélité. Ce remboursement est fixé à 80 euros et peut être perçu par tout souscripteur ayant souscrit depuis au moins un an à l'une des formules d'assurance SFAM éligibles. Le client doit cependant formuler une demande via le site Internet de l'assureur en se rendant sur l'espace dédié à l'offre ou en appelant le service client SFAM.
L’assurance affinitaire : oui mais pourquoi ?
Le prix reste un élément majeur pour tous, pour choisir sa compagnie d’assurance. Par contre, le montant des mensualités en rapport avec la qualité de couverture de la compagnie d'assurance. Êtes-vous sûr d'être complètement protégé en cas de sinistre ? Quelles sont les incidents réellement pris en charge par votre assureur et sous quelles conditions ? Il est important de bien lire les contrats d’assurance pour que l’avenir ne vous réserve aucune mauvaise surprise. Connaissez-vous précisément les modalités de prise en charge de votre assurance ? Un autre critère à prendre en compte : la valeur des biens assurés. Une grande partie des objets courants comme les meubles sont pris en charge par l’assurance de la maison. Mais comprend-elle l’électroménager, le matériel optique, les mobiles et les tablettes ? Ces appareils, qui coûtent de plus en plus cher, sont contre toute attente rarement couverts une fois leur garantie expirée. Et pourtant, ces objets se détériore facilement. D'autant plus que, la casse de téléphone portable arrive souvent. Voilà pourquoi, il est plus sûr de souscrire une assurance affinitaire.