Les sondages rémunérés sont des solutions permettant de gagner de l’argent facilement avec du temps et un peu de moyens. Ces portails spécialisés proposent à l’internaute des missions innovantes et simples pour avoir d’autres sources de revenus. On augmente sa cagnotte en accomplissant un sondage rémunéré. Ceux qui parviennent à cumuler suffisamment de points peuvent gagner un bon d’achat ou réaliser un virement Skrill ou PayPal.
Quelques spécificités des sondages rémunérés
L’objectif du sondage rémunéré est de donner l’opportunité à un internaute de donner son avis en échange d’un cadeau ou d’une compensation financière. Cette solution est considérée comme un complément de revenus attrayants. Vous pouvez réaliser un sondage rémunéré avec votre Smartphone ou votre ordinateur. Les entreprises à l’origine de ces enquêtes en ligne ont pour objectif de collecter l’avis des consommateurs. Les résultats du questionnaire rémunéré ont pour but d’optimiser la qualité d’un service ou d’un produit. La particularité du sondage en ligne est que les questionnaires ne présentent aucune connaissance spécifique. Pour devenir panélistes, il n’est pas nécessaire de suivre une formation ou avoir un diplôme.
Ce complément de revenus concerne plusieurs thématiques : automobile, téléphone, alimentation, technologie, voyage, vacances… Comme pour les sondages rémunérés, les panels d’enquêtes incitent les consommateurs à remplir un questionnaire de satisfaction en leur accordant une compensation. Pour intégrer un site de sondage rémunéré, il faut s’inscrire puis remplir un profil. Cette étape est très importante puisqu’elle permet de mieux cibler l’envoi des sondages. Selon la nature de l’enquête, les questionnaires seront envoyés uniquement aux hommes, femmes, seniors… Le panéliste reçoit des crédits quand il rempli un sondage. Ces points servent de monnaies d’échange contre des bons d’achat, de l’argent, des cadeaux… Le sondage pour gagner de l’argent est une activité accessible à tous. Il permet de travailler à tout moment, planifier son travail…
Les panels ou sites d’enquête sont des intermédiaires entre les sociétés et les internautes. Les compagnies s’intéressent aux opinions, aux goûts et aux préférences des consommateurs afin d’améliorer leurs produits ou services. Les enquêtes rémunérées sont un moyen de gagner rapidement et gratuitement de l’argent. L’envoi des questionnaires prend en compte les caractéristiques sociodémographiques du panéliste : situation familiale, âge, centres d’intérêt, goûts personnels, salaires, professions… La valeur des rémunérations varie selon la longueur des questionnaires. L’accès au sondage rémunéré est 100 % gratuit. La durée moyenne pour remplir l’intégralité d’un sondage rémunéré est de 10 à 15 minutes.
Conseils pour bien débuter dans les sondages rémunérés
Les sondages rémunérés permettent aux sociétés de recueillir l’avis des consommateurs sur des articles avant de commencer leur commercialisation. En participant à des sondages rémunérés, les panélistes pourront remplir un questionnaire relatif à l’actualité, sujet de société ou habitudes de consommation. Pour optimiser vos gains, la meilleure manière est d’intégrer plusieurs sites. Les portails de sondages rémunérés PayPal proposent aussi à leurs abonnés de tester des produits chez soi, de participer à des concours, lire des mails rémunérés… Certaines offres récompensent l’internaute en donnant des bons d’achat. Les panels travaillent en partenariat avec des marques. Grâce aux bons d’achat, le consommateur pourra faire des économies intéressantes.
En participant au parrainage, vous augmentez sensiblement vos gains. Cette opération convient davantage à ceux qui visent le long terme. En réalisant plusieurs parrainages par an, vous pouvez améliorer vos fins de mois. Il existe plusieurs solutions pour trouver des filleuls : publier des articles de blog, informer les membres d’un groupe Facebook… Les sondages rémunérés s’adressent aux internautes à partir de 15 ans. Pour gagner des points, il suffit de remplir un questionnaire accessible depuis sa boîte mail. Certaines entreprises envoient un mail contenant un lien permettant d’accéder au questionnaire publié sur un site. Le retrait des gains se fait avec PayPal ou parfois par carte bancaire. Ce retrait peut se faire uniquement lorsque vous atteignez un seuil de paiement prévu par le site.
Comment bien choisir un site de sondages rémunérés ?
Avant de pouvoir s’inscrire sur un panel, l’internaute doit posséder une adresse mail, un ordinateur ou Smartphone, un compte PayPal et une bonne connexion. Dans la recherche d'un site de sondages rémunérés, il faut éviter les portails dont l’inscription est payante. De plus, un site professionnel ne demande à aucun moment le numéro de CB.
En recherchant le bon site de sondages rémunérés, il faut se méfier des panels qui proposent des gains trop élevés. Il est fort probable qu’un site qui promet 10 € en remplissant un sondage en ligne soit une arnaque. Pour s’inscrire sur un site fiable, il est recommandé de vérifier la solvabilité de la société responsable de la plateforme. Cette vérification devra se faire systématiquement lorsqu’il s’agit d’une entreprise française. Pour découvrir un bon site de sondage rémunéré, vous pouvez également vérifier la réputation du panel sur Google.
Les meilleurs sites de sondages rémunérés
Les panels sont des sites faciles à utiliser,vous pouvez trouver les meilleurs portails en prenant compte du seuil de paiement. Il s’agit du montant minimum à avoir avant de pouvoir récupérer sa cagnotte. La comparaison des sites se fait également en prenant compte du délai des versements des gains. En plus des questionnaires à compléter, il existe une autre solution pour gagner de l’argent, celle de parrainer des filleuls. D’autres portails proposent plus de services : tester de nouveaux articles, visiter des boutiques et réaliser de petites missions, gagner des cadeaux… En effectuant des sondages rémunérés, certains panels offrent des crédits à convertir en cash ou en bons de cadeaux.
Les cadeaux peuvent concerner des articles provenant des entreprises partenaires à la plateforme. Pour obtenir les questionnaires adaptés à son profil, il est important de bien remplir le questionnaire à l’inscription. Notez que la plupart des sites de sondages rémunérés autorisent des paiements via PayPal. Pour rendre le remplissage des questionnaires plus accessibles, certains portails ont développé des applications mobiles. Pour éviter de perdre du temps, le plus simple est de s’inscrire directement sur des sites de sondages rémunérés fiables. Quel que soit le site de sondages rémunérés, le secret pour faire des profits est de faire preuve de beaucoup de patience. En privilégiant les sites les plus sérieux, les panélistes génèrent un maximum de gain.